Offre d'apprentissage Ingénieur Commercial

Pour postuler à cette offre, faire suivre CV et lettre de motivation personnalisée à Caroline Millex.

Descriptif des tâches de la Fonction
Objectif :
·       Vendre les services de SEATPI auprès des grands comptes français
·       Fidéliser les clients existants
·       Suivre les collaborateurs en ingénierie

L'ingénieur commercial doit constituer, gérer et développer un portefeuille de prospects et de clients sur une zone géographique afin de réaliser le chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires.

Hiérarchie directe: Directeur Développement Commercial

Subordonné direct: néant

Tâches à réaliser

Définition des cibles commerciales
*      Identifier les comptes clés au sein du portefeuille.
*      Proposer et faire valider par sa hiérarchie les moyens de prospection et de développement du portefeuille.
*      Identifier et faire valider les principaux " revendeurs " en fonction de la politique de vente indirecte définie par son entreprise.
Conquête de clients
*      Actionner les moyens de prospection définis en amont : prospection téléphonique directe
*      Répondre aux appels d'offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d'autres services de l'entreprise (projets, affaires, équipes d'avant-vente, département technique, service marketing, etc.).
*      Présenter aux prospects l'offre de produits et de services et les atouts de l'entreprise sur son marché.
*      Écouter, analyser et reformuler les besoins des clients dans le cadre d'une proposition
*      Négocier avec eux les conditions tarifaires.
*      Argumenter, négocier les conditions tarifaires et " clôturer " la vente.
Gestion du portefeuille clients
*      Entretenir les contacts avec les principaux clients et leur présenter régulièrement les évolutions de l'offre.
*      Assurer une relation chez le client aussi bien avec les prescripteurs (directions fonctionnelles, utilisateurs des solutions...) qu'avec les décideurs (directeurs des achats, directeurs informatiques, directeur général, etc.).
*      Mettre en avant et vendre aux clients des services complémentaires (maintenance, formation, etc.).
Reporting auprès de la hiérarchie et des autres départements
*      Assurer une remontée de l'information du terrain auprès des différents services de l'entreprise
*      Organiser auprès de sa hiérarchie un reporting régulier sur les moyens déployés et les résultats obtenus (rapport de visite).
Niveau de Compétences Requis

*      Diplôme bac+2 informatique ou commercial : DUT/BTS informatique, force de vente ou action commerciale.
*      École supérieure de commerce.
*      École d'ingénieurs (informatique, télécoms, généraliste.
Expériences Professionnelles Requises
*      Expérience en vente de service aux grands comptes
*      Expérience en SSII souhaitable
Aptitudes Personnelles Requises
*      Sens du relationnel
*      Rigueur
*      Combativité
*      Disponibilité

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